Clotilde-atelier-pumm-min

Bonjour

L’Atelier PUMM c’est avant tout une femme, Clotilde, 46 ans, maman de 2 garçons, qui s'est réalisée dans une carrière en communication et marketing.

Elle a pris conscience depuis de nombreuses années qu’elle peut faire par des petits gestes du mieux à sa planète. Produits d’entretien et d’hygiène faits maison, compostage, achat seconde main, rénovation écologique…OK ! Des petites gouttes qui feront un jour des rivières et enfin des océans.

L’Atelier PUMM est venu par un constat simple lors d’une visite en déchetterie suivi d’une virée boutique de décoration pour faire un cadeau : c’est fou tout ce que l’on jette d’un côté et tout ce que l’on achète neuf de l’autre.

C’est vrai qu’il y a des alternatives écoresponsables mais pas tant que cela et qui ne coûte pas une fortune ou participe au greenwashing de certaines marques. Trop facile de faire faire des meubles avec du bois de forêt dite durable….mais en Asie !

Il est temps de voir le déchet comme une matière jolie et honorable ! C’est la vocation de l’Atelier PUMM : vous faire changer de regard sur l’économie circulaire en imaginant du beau pour votre intérieur, du bon pour la Planète et du encore mieux en bouclant la boucle du cercle vertueux en soutenant une association.

Bien sûr ont été privilégié l'ancrage, les expertises et approvisionnements à un niveau local :

  • L’atelier est à Châtelaillon-Plage
  • Le concepteur 3D est à La Rochelle et l’imprimeur 3D à Aytré
  • Les coquillages viennent d’un dépôt de Périgny à 2 minutes de La Rochelle, point de collecte des bacs implantés dans le département
  • Les experts en design objet, valorisation des déchets et économie circulaire sont à Surgères à 30 minutes de l’Atelier

Lorsqu’il n’a pas été possible de trouver à proximité, a été alors recherché du made in France, c’est le cas pour la résine qui est fabriquée dans le Sud-Est à partir de déchets de biocarburant produit en France.

Egalement la provenance de la cire végétale et les parfums qui viennent de la capitale française sinon mondiale de la parfumerie haut-de-gamme à savoir Grasse.

Le packaging est en carton recyclable sans chichi ni fioritures pour être aligné dans la démarche de la marque. 
Et justement ce site ? Il est hébergé sur un “serveur vert” !

atelier-pumm-about_us-min

Actualités

Made with 🌅 by STUDIUM