ATELIER PUMM

Chez Atelier PUMM, nous considérons qu'il est de notre devoir d'être transparent sur la façon dont nous produisons nos objets. Voici nos 6 engagements qui font notre ADN, notre quotidien et notre ligne directrice. Nous aimerions tant vous embarquer avec nous à travers une décoration et une consommation plus responsable !

Réduisez votre impact environnemental avec style !

icon-artisanat-min

Pour l'artisanat

Toutes les pièces de l’Atelier PUMM sont faites à la main, chacune est unique dans son rendu. Ce métier est soutenu par les instances du département tels qu’un laboratoire d’innovation en économie circulaire, une école de design spécialisée en écodesign.

Tant de matériaux attendent plus qu’une seconde vie, comme ont la chance le carton et le verre ,mais plutôt une autre vie loin de l’enfouissement ou de l’incinération !

POUR DU SOURCING LOCAL ET VERT

Principalement issues de Charente-Maritime, “au pire” de France, les matières utilisées sont biosourcées ou recyclées. Les coquilles viennent de la banlieue de La Rochelle tout comme le matériel de fabrication. La résine est biosourcée à 50% grâce à des déchets de biocarburant produit en France.

icon-materiau-inerte-min

Pour un résultat beau et écologique

En injectant ces matériaux dans la fabrication, la proportion de matière nouvelle est considérablement réduite. Par exemple une huître c’est plus de 70% du volume d’un contenant et en plus ca donne un effet canon !

icon-protection-ocean-min

Pour une cause plus globale

Pour aller plus loin dans la sauvegarde de l’environnement, l’Atelier PUMM reverse une partie de ses ventes à des associations telles que Wings of the Sea, Seashepards…

designer-eco-responsable-min

Pour une décoration responsable

Former les designers de demain. C'est l'engagement que prend l'Atelier PUMM en collaborant dès la rentrée 2023 avec une école de design pour sensibiliser à la décoration responsable.

Actualités

ATLPUMM1

Made with 🌅 by STUDIUM