saimer-les-graines-min

S'aimer Les Graines

Vous avez un sachet de graines, c’est donc que vous nous avez commandé et nous vous en remercions à nouveau.

Ce mélange est constitué de graines de fleurs annuelles et vivaces, colorées au parfum délicieux que les papillons et autres insectes adoreront autant que vous.

Vous pourrez disperser vos graines de mars à octobre pour une floraison quand la nature en aura décider 😉
Avec ce sachet vous embellirez 2m² de terre, de jardin ou de jardinière. Tout d’abord nettoyez votre sol en le débarrassant des mauvaises herbes et cailloux, creusez-le, labourez-le puis semez les graines. Ensuite ratissez légèrement. Enfin arrosez votre sol. Veillez à arroser de temps en temps si la pluie n’a pas suffit à apporter l’eau nécessaire à la croissance des semis. 

Et voilà un nouveau geste pour la planète ! Car en plus d’offrir de bonnes choses aux insectes, papillons et oiseaux vous allez promouvoir la biodiversité et démontrer l’importance des fleurs sauvages pour l’écosystème.

Elles contribuent à la pollinisation des plantes environnantes et la survie des espèces animales qui dépendent de ces fleurs pour leur nourriture et leur habitat. Enfin elles luttent contre l’érosion du sol en retenant l’eau et les protégeant contre les intempéries.
Atelier PUMM comme vous aujourd’hui avec votre achat et maintenant ces graines vous pouvez dire “on récolte ce qu’on s’aime / sème”.

Au fait, même si vous vous en doutez : ces graines ne sont pas comestibles tout comme les fleurs qui en ressortiront !

Actualités

Made with 🌅 by STUDIUM